Centifolia s’engage à travers ses produits cosmétiques éco-conçus, mais aussi via la fondation Science et Nature qui soutient des initiatives en lien avec l’environnement. Et notamment le projet de numérisation des collections de l’Herbier national par le Museum d’Histoire Naturelle. Nous nous associons naturellement à Reforest’Action pour financer deux projets visant notamment à renforcer la biodiversité locale et lutter contre le réchauffement climatique, en Afrique du Sud et en Guinée. Nous souhaitons intégrer nos clients dans notre démarche et leur proposons de soutenir également ces actions en utilisant leurs points fidélité pour la plantation d’un arbre.

1 400
arbres plantés ou préservés

Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés

210
teqCO2 estimées sur 30 ans
4 200
abris pour animaux crées
5 600
mois d'oxygène générés
1 400
heures de travail créées
Centifolia

Centifolia® est une marque française du Laboratoire Science et Nature. Créée dès 1983, elle propose des soins cosmétiques certifiés biologiques. Elle est fondatrice du concept de la cosméto-botanique , développé grâce à l’observation scientifique des plantes. L’expertise du Centre de Recherche Centifolia® se concentre sur les actifs vitaux des végétaux et étudie leur transposition aux besoins de la peau. Le bien-être et le respect des individus est au cœur de ses préoccupations, comme le respect de la nature et de l’environnement.

Projets
Carte
Liste
J’agis pour la régénération des écosystèmes

Saisissez votre code pour contribuer.


Actualités de Reforest'Action

Stratégie et RSE

05/06/2023

09 min

Repenser notre modèle agricole avec l'agricuxlture régénératrice : entre développement économique et préservation des ressources

Lire l'article
Stratégie et RSE

30/03/2023

11 min

Synthèse du 6ème rapport sur l’évolution du climat du GIEC : les constats, les options d’actions et le rôle des forêts

Lire l'article
Forêts

09/06/2023

06 min

Reforest’Action autour du monde : entretien avec Julixet Mormontoy, notre Project Officer au Pérou

Lire l'article