Engagé pour un tourisme responsable et dans la lutte contre le réchauffement climatique, Reflets d’Ailleurs se fixe un double objectif : maximiser les retombées positives du tourisme pour les communautés locales mais également minimiser ses effets néfastes sur l’environnement, au premier rang desquels les émissions de gaz à effet de serre (GES). Comment ? En réduisant la part des long-courriers et en actionnant plusieurs leviers de réduction des émissions GES générées par les activités à destination en proposant des hébergements éco-labellisés, des modes de déplacements plus propres et des activités respectueuses de l’environnement.
Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés
Ce voyagiste intègre désormais dans toutes ses offres une contribution financière à la neutralité carbone globale sur le projet certifié REDD+ de Rimba Raya en Indonésie, lequel vise à préserver 47 237 ha de forêt , marais et tourbières, zone riche en biodiversité abritant notamment l’orang-outan de Bornéo (espèce menacée) qui devait initialement être convertie par le gouvernement en 4 plantations de palmiers à huile.
Saisissez votre code pour contribuer.
Actualités de Reforest'Action
09/06/2023
06 min
Reforest’Action autour du monde : entretien avec Julixet Mormontoy, notre Project Officer au Pérou
Lire l'article05/06/2023
09 min
Repenser notre modèle agricole avec l'agricuxlture régénératrice : entre développement économique et préservation des ressources
Lire l'article02/06/2023
09 min