L’engagement de Smeg pour la sauvegarde et la protection de l’environnement est une pierre angulaire de sa mission. Cette attention se traduit par un suivi rigoureux des impacts générés, en vue d’une amélioration constante tant en termes d’utilisation efficace des ressources (matériaux, énergie, eau), que de gestion vertueuse des déchets. L’objectif est d’améliorer en permanence son empreinte environnementale, en surveillant les émissions de gaz à effet de serre et en oeuvrant à la protection de l’environnement. C’est pourquoi SMEG s’engage en faveur de ReforestAction en proposant à ses clients l’opportunité de planter des arbres grâce aux ventes des produits SMEG et ainsi participer aux reboisements de forêts.

4 000
arbres plantés ou préservés

Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés

600
teqCO2 estimées sur 30 ans
12 000
abris pour animaux crées
16 000
mois d'oxygène générés
4 000
heures de travail créées
SMEG

SMEG est une marque italienne créée en 1948 par la famille Bertazoni. L'entreprise s'est affirmée avec un profil unique dans le panorama des fabricants d'appareils électroménagers mais aussi dans le secteur professionnel grâce à ses divisions Foodservice et Instruments dédiées respectivement à la grande restauration et au domaine électromédical. Le style, pour Smeg, est un concept distinct : la façon dont un produit communique avec son environnement et permet aux utilisateurs d'interagir avec lui. Le souci du détail et des solutions de conception donnent vie à des maisons qui reflètent l'image de leurs occupants.


Actualités de Reforest'Action

Forêts

09/06/2023

06 min

Reforest’Action autour du monde : entretien avec Julixet Mormontoy, notre Project Officer au Pérou

Lire l'article
Stratégie et RSE

05/06/2023

09 min

Repenser notre modèle agricole avec l'agricuxlture régénératrice : entre développement économique et préservation des ressources

Lire l'article

02/06/2023

09 min

En Amazonie, les communautés autochtones d’Équateur et du Pérou s’allient pour restaurer les Bassins Sacrés

Lire l'article