Reforest’Action / Entreprises contributrices / Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets Région Sud PACA

Le Groupe Veolia agit et s’engage pour la transformation écologique auprès de toutes ses parties prenantes, car jamais les impératifs écologiques n’ont été aussi immédiatement perceptibles et leurs conséquences sur nos sociétés aussi concrètes pour les populations. Inscrite à l’agenda politique international depuis 2015 avec la signature de l’Accord de Paris, la neutralité carbone est désormais une ambition universelle. Elle vise à limiter le réchauffement climatique par rapport aux niveaux préindustriels. Conscient de l'importance de cet enjeu, Veolia veut agir dans le cadre de sa mission “Ressourcer le monde”, et l’une de nos actions a été de créer une micro-forêt urbaine, à Grasse.

575
arbres plantés ou préservés

Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés

86
teqCO2 estimées sur 30 ans
1 725
abris pour animaux crées
2 300
mois d'oxygène générés
575
heures de travail créées
Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets Région Sud PACA

Veolia Recyclage et Valorisation des déchets Région Sud PACA est le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'activité Recyclage & Valorisation France de Veolia a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. L'entreprise propose une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur valorisation en matière et en énergie. Au sein de la Région Sud PACA, ce sont quelques 2 000 collaborateurs qui accompagnent quotidiennement près de 5 000 entreprises et 50 collectivités locales dans leur transformation écologique. Les solutions que nous offre la nature seront déterminantes pour atteindre la neutralité carbone, et préserver la biodiversité implique de limiter le réchauffement de la planète. En particulier, la forêt absorbe le carbone et permet de réduire les dégâts des événements extrêmes lorsque nous avons à les traverser. Nous ne pouvons pas envisager notre survie sans la sienne. La lutte contre la déforestation est également essentielle pour préserver les poumons de notre planète. Fort de cette certitude, ce sont donc 575 arbres qui ont été plantés sur la micro-forêt urbaine de Grasse. Ces arbres devront permettre de stocker environ 2 486 Tonnes de CO2 sur trente ans, ce qui représente 4 années de prestations de collectes des déchets sur notre territoire.


Actualités de Reforest'Action

Forêts

09/06/2023

06 min

Reforest’Action autour du monde : entretien avec Julixet Mormontoy, notre Project Officer au Pérou

Lire l'article
Stratégie et RSE

05/06/2023

09 min

Repenser notre modèle agricole avec l'agricuxlture régénératrice : entre développement économique et préservation des ressources

Lire l'article

02/06/2023

09 min

En Amazonie, les communautés autochtones d’Équateur et du Pérou s’allient pour restaurer les Bassins Sacrés

Lire l'article